Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [film d'animation] Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Belzy
Iro-Kuru. ~
Miss Belzy


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mère de famille, graphisme, forums
Date d'inscription : 30/04/2008

[film d'animation] Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: [film d'animation] Le tombeau des lucioles   [film d'animation] Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:03

Genre : Drame - Action
Année : 1989
Réalisateur : Akiyuki Nosaka

Histoire


Kobe, Japon, été 1945.
Cette histoire est racontée par Seita, à l'âge de 14 ans, comme une sorte de flash back qui nous fait vivre l'horreur qu'il a vécue.
Ce jeune adolescent et sa petite soeur Setsuko, perdent leur mère à la suite d'une pluie noire, causée par des bombes américaines qui s'abattent sur le territoire japonais, depuis l'attaque de Pearl Harbour, le 7 décembre 1941.En plein milieu de la guerre du Pacifique, ces deux enfants se retrouvent seuls, dans un pays affamé et détruit, ou ils tentent tant bien que mal de survivre à la faim et à la maladie. Les deux jeunes enfants décident alors de se réfugier dans leur petit monde a eux, un abri de misère dans lequel ils semblent retrouver un peu de calme; entourés de lucioles qui elles aussi meurent trop vite, métaphores de tout les innocents qui restent impuissants face a l'immense force militaire américaine. Malgré tout, quand la nourriture ce fait de plus en plus rare, et la maladie de plus en plus présente pour la petite Setsuko, son frère semble bien obligé d'accepter qu'il n'est rien face a un tel fléaux, face a la fièvre ou face a la mort, qu'il n'est lui aussi qu'un enfant dans cette guerre d'adulte.

Avis personnel

Quand j'ai vu ce film pour la première fois, et que l'on m'a demandé ce que j'en pensais, je n'ai pas su quoi répondre. Je ne savais pas encore si j'aimais ou si je détestais, je savais seulement que je n'étais certainement pas indifférente. Ce film est selon moi trop fourni en émotion, en vérité, qu'il fais peut être plus mal que tout les documentaire sur la seconde guerre mondiale. Pourquoi? Parce que parmi les chiffres que l'on connaît vaguement, du nombre d'enfants morts durant cette guerre, on "imagine" a peine ce que cela représente. Ici c'est la guerre de l'autre côté, de celui des innocents, les vrais innocents, pas les gentils ou les méchants, mais ceux qui ne connaissent pas qui ne savent pas, mais qui subissent. Et qui malgré tout gardent leur âme d'enfant, ignorant le bruit des bombes, s'amusant encore de voir des lucioles voler.

Article de watermelon tuggumi
Revenir en haut Aller en bas
http://themebybelzy.grafbb.com/index.htm
Myunn
Iro-Suukou. ~
Myunn


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 31
Localisation : Hm? où suis je? Pourquoi? =o. Tu me cherches? Dans ce cas...(..)... eh ben nan te le dirais pas n_n"
Emploi/loisirs : Graphiste! Et.. admin! XD ok.... collegienne aussi. Après je dis rien x)
Humeur : D'une humeur massacrante =D (ah bon?)
Date d'inscription : 27/04/2008

[film d'animation] Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Le tombeau des lucioles   [film d'animation] Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:25

Arggg je voulais le voir! Mais je l'ai raté n__n' on m'avait dit que c'était hyper bien T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://nigi-iro.forum-actif.net
Mitsuki
Iro-Chou. ~
Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 27/04/2008

[film d'animation] Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Le tombeau des lucioles   [film d'animation] Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:34

il y est sur Dalymotion mais moi j'ai regarder le debut mais j'ai pas aimer alors j'ai pas continuer. Mais on m'avait aussi dit au'il etait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Iro-Chou. ~
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/05/2008

[film d'animation] Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Le tombeau des lucioles   [film d'animation] Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:44

Il est très triste mais j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://daichi-sora.kanak.fr
Contenu sponsorisé





[film d'animation] Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: [film d'animation] Le tombeau des lucioles   [film d'animation] Le tombeau des lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film d'animation] Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenosage Film complet
» Quel hero de film es-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nigi-Café ~ :: Asie. :: Manga / Anime.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser