AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Belzy
Iro-Kuru. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mère de famille, graphisme, forums
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: [Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro   Ven 16 Mai - 12:09

魔人探偵脳噛ネウロ Majin Tantei Nōgami Neuro
(Neuro le Mangeur de Cerveaux, Détective au Mauvais Œil)


Un manga policier surnaturel créé par Yūsei Matsui, publié dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump. La série traite d'un démon étant venu dans le monde des humains, et qui choisit de devenir détective afin de trouver "l'ultime mystère" et de le "manger".

La série est actuellement en publication depuis le numéro 12 de 2005 (21 février 2005) et se décline en 13 volumes. Glénat possède les droits de ce manga et l'a mise en vente depuis le 6 novembre 2007.

Le 6 novembre 2006 sortait un Drama CD mettant en scène Takehito Koyasu en tant que Neuro et Kana Ueda en tant que Yako, un deuxième est en préparation qui devrait sortir le 25 avril 2007. Une série animée est actuellement en diffusion au Japon depuis le 2 octobre 2007, produite par le studio Madhouse.

Résumé


L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de cerveaux), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.

Enquêtes

Affaire du restaurant (chapitre 1)
Affaire du père de Yako (chapitres 2-3)
Affaire du Suprême S (chapitres 4-6)
Affaire de la Compagnie de Finance Saotome (chapitres 7-10)

Techniques "Makai 777 Jackpot" (魔界777ツ能力)


Neuro s'aide de ses techniques "Makai 777 Jackpot" qui défient les lois de la physique afin de réunir les indices nécessaires à l'arrestation du coupable.

Evil Friday (魔界の凝視虫) Chapitre 1
Neuro reprend sa forme originale, puis crache une boule composée d'yeux. Ces yeux se séparent ensuite, puis se munissent de pattes, et se dispersent afin d'inspecter toute une pièce en un rien de temps et de repérer les indices les plus infimes.

Evil Script (異次元の侵略者) Chapitre 2
Neuro transforme sa main gauche dans une forme robotique, qui peut passer à travers un écran et intégrer le cyber-espace. A partir de là, il peut consulter les fichiers protégés de la police, comme des rapports d'enquête, sans se préoccuper des firewalls, et autres antivirus.

Evil Javelin (断面への投擲) Chapitre 5
Neuro quitte sa veste, et la transforme en une lance, qui passe à travers tout. Celle-ci ne coupe pas la matière, mais analyse tout ce à travers quoi elle est passée.

Evil Blinder (無気力な幻灯機) Chapitre 8
Neuro utilise les boutons de sa veste pour se rendre invisible temporairement

Evil Stalker (魔界の追尾蟲) Chapitre 10
Du doigt de Neuro sort un insecte démoniaque qui piste alors une personne choisie

Personnages


Cabinet de Neuro
______________

Nōgami Neuro (脳噛ネウロ)
Nōgami Neuro est le héros de l'histoire. Démon venu de l'enfer afin de trouver l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité, il choisit Yako pour être celle qui endossera le rôle de détective à sa place. Dans sa forme humaine, Neuro a un aspect souriant, même un peu enfantin, cependant, il se révèle en fait extrêmement dangereux, torturant Yako pour un oui ou pour un non. Sa vraie forme, plus terrifiante, révèle une tête d'oiseau géante munie de dents acérées. Quand il repère un mystère alléchant, il ne peut s'empêcher de reprendre sa forme originale.

Ce n'est pas la seule particularité du corps de Neuro. Il peut quasiment toutes les transformer en quelque chose d'utile grâce aux sorts qu'il utilise, les techniques "Makai 777 Jackpot", comme par exemple piocher des informations sur internet directement en plongeant ses mains dans un ordinateur, ou examiner toute une pièce minutieusement en crachant des dizaines de petits yeux sur pattes. Grâce à cela et à son intelligence extrême, il trouve toujours les criminels en un temps record.

Neuro dit toujours ce qu'il pense, de manière maladroite ou blessante parfois, mais quand il s'agit de trouver un moyen de se rendre à une scène de crime, il trouve toujours les mots justes. Il possède une manie particulière de démonter les objets qui lui passent sous la main quand il s'ennuie, que ce soit une voiture ou un téléphone portable.

Les informations concernant Neuro sont volontairement floues et incompréhensibles pour le commun des mortels : Il serait né le 344 du 16e mois, mesurerait entre 188 et 220 cm, et pèserait entre 65 et 120 kg. Son âge est illisible.

Katsuragi Yako (桂木弥子)
Katsuragi Yako est aux yeux de tous une inspectrice de génie, alors qu'elle n'est en fait que l'esclave de Neuro. Très proche de sa famille, elle voyait sa vie tourner au chaos depuis le meurtre mystérieux de son père. Neuro apparaît alors un jour dans son salon, et, intriguée, elle le suit, jusqu'à ce que se retrouver obligée de lui obéir sous peine d'être torturée. Quand Neuro trouve le criminel, Yako laisse aller son bras, contrôlé par Neuro, et pointe juste son doigt en disant « Tu es le coupable ! »

Yako adore manger, et veut même devenir critique culinaire. Elle a aussi un faible pour les melons. Elle reste très proche de sa mère, et durant les moments où Neuro ne la convoque pas pour une affaire, sort la plupart du temps avec son amie et camarade de classe Kagohara Kanae.

Yako a 16 ans, est née le 10 mars. Elle mesure 1,59 m et pèse 43 kg.

Godai Shinobu (吾代忍)
Godai Shinobu était une brute travaillant dans une petite société aux aspects louches. Après que Neuro ait eu résolu un crime s'étant passé dans les locaux de son lieu de travail, Neuro s'accapare le bureau en guise de paiement. Shinobu se lance alors dans des petits boulots, jusqu'à ce que Neuro l'engage.

Shinobu a 25 ans, est né le 3 novembre. Il mesure 1,90 m et pèse 83 kg.

Akane-Chan (あかねちゃん )
Akane-Chan est une mystérieuse tresse de cheveux noirs pouvant se mouvoir et se déplacer, trouvée dans les locaux qu'occupent Neuro et Yako. Akane-chan semble adorer Yako, qui s'occupe bien d'elle en lui lavant et peignant les cheveux très souvent, et Yako se promène de temps en temps avec Akane-chan accrochée à son téléphone portable. Malgré le fait que Akane-chan n'ait pas de cerveau, elle a plusieurs fois l'occasion de montrer qu'elle est très intelligente, voire peut-être même plus que Yako.

Plus tard, Neuro lui confectionnera un artefact lui permettant de fusionner avec les cheveux de Yako : Elle devient alors blonde, et les cheveux de Yako pousseront naturellement jusqu'à sa taille, contrairement à sa coupe habituelle où ses cheveux ne dépassent pas les épaules. Cependant, dans cette forme, elle garde son libre arbitre et peux à volonté se saisir de tout ce qui passe à sa portée.

Policiers
_______

Sasaduka Eishi (笹塚衛士)
Enquêteur dans la police criminelle, Eishi est souvent témoin des exploits en matière de déduction de Yako et Neuro. A priori réticent à laisser une lycéenne et son étrange assistant entrer sur les lieux d'un crime, il apprendra par la suite à leur faire confiance pour débusquer les criminels, partiellement à cause de son ex-collègue, Takeda Keitarou, avec qui il travaillait sur l'affaire du crime du père de Yako. Eishi étant relativement proche de Yako, il connaît ses goûts en matière de cuisine, et rend souvent visite au cabinet de Neuro avec de la nourriture pour Yako. Eishi semble être aussi un expert en matière de combat (chapitre 13) doublé d'un tireur d'élite (chapitre 29). Eishi a 31 ans, est né le 20 juillet. Il mesure 1,81 m et pèse 70 kg.

Ishigaki Jun (石垣筍)
Ishigaki est le nouveau jeune collègue de Eishi, remplaçant de Takeda Keitarou. Ishigaki paraît tout le temps joyeux et débordant d'énergie, et a quelque peu le comportement d'un adolescent, de par ses goûts musicaux, ou par sa manie à accrocher de nombreuses figurines miniatures à son téléphone portable . Eishi se comporte parfois un peu tyranniquement avec lui, un peu à la manière d'un grand frère turbulent. Jun a 24 ans, est né le 18 avril. Il mesure 1,74 m et pèse 63 kg.

Takeda Keitarou (竹田敬太郎)
Takeda Keitarou travaillait la plupart du temps avec Sasaduka Eishi, notamment sur l'affaire du crime du père de Yako. Dès sa première rencontre avec Neuro, il le laisse, intrigué, résoudre l'affaire de l'empoisonnement dans le restaurant, malgré les réticences de son collègue Eishi. Suite à ça, il laissera carte blanche à Yako et Neuro sur les crimes où ils seront présents et même sur l'affaire du père de Yako.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Spoiler:
 
Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themebybelzy.grafbb.com/index.htm
Myunn
Iro-Suukou. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : Hm? où suis je? Pourquoi? =o. Tu me cherches? Dans ce cas...(..)... eh ben nan te le dirais pas n_n"
Emploi/loisirs : Graphiste! Et.. admin! XD ok.... collegienne aussi. Après je dis rien x)
Humeur : D'une humeur massacrante =D (ah bon?)
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro   Ven 16 Mai - 13:22

J'ai vu quelques épisoedes et c'est plutôt interessent =D
Sa ressemble légèrement à Detective conan mais avec un touche de fantastique puisque Neuro est un démon xD et fait parler Yako pour résoudre les mystéres.
Detective conan, c'est Conan qui résout mais en faisant parler son oncle (ou d'autres)
Enfin j'aime bien =)

_________________


Icon by Sukii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nigi-iro.forum-actif.net
Miss Belzy
Iro-Kuru. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mère de famille, graphisme, forums
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: [Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro   Ven 16 Mai - 13:24

Sauf que là c'est pa sl'anime mais le manga papier que je présentais "^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themebybelzy.grafbb.com/index.htm
Mitsuki
Iro-Chou. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro   Ven 16 Mai - 13:27

J'adore les truc de detective si j'ai le temps je le regarderais

_________________

Kit fait par Sukii et les icons fait par Yumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga Seinen] Majin Tantei Nougami Neuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat [Manga: Vanilla et Chocola]
» Affiche tes dessins manga !
» 3 sites d'images asiatiques + 1 site d'images manga !
» Seikon no Qwaser Animé et Manga .
» Render anime/manga peu connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nigi-Café ~ :: Asie. :: Manga / Anime.-
Sauter vers: