Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [J-pop] Hitotoyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Belzy
Iro-Kuru. ~
Miss Belzy


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mère de famille, graphisme, forums
Date d'inscription : 30/04/2008

[J-pop] Hitotoyo Empty
MessageSujet: [J-pop] Hitotoyo   [J-pop] Hitotoyo Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:04

Yan Yao de son vrai nom est née le 20 septembre 1976 d'un père taïwanais et d'une mère japonaise, elle sait parler le japonais, l'anglais et le chinois madarin, elle passe sa petite enfance à Teipei avant de partir vivre au Japon. Elevée après le décès de ses parents (son père quand elle état petit et sa mère aà ses 16 ans) par sa soeur aînée, elle travaille dur pour entrer à l'Universitée deKeio où elle intègrera une troupe de gospel du nomde KOE ("voix" en japonais). C'est à l'occasion de petites concertes qu'elle fait la connaissance de Yoichi Kitayama, l'un des membres du groupe The Gospellers, qui l'encourage à composer et à passer professionnelle. C'est ainsi que sort en 2002 un premier single, Morai Naki, qui reçoit un très bon accueil de la part du public.

Malgré son jeune âge, Hitotoyo fait preuve d'une incroyable maturité dans ses textes ; son chant clair, comparable à celui d'Okinawa, et ses mélodies, mélangeant, pop et tendances musicales folkloriques traditionnelles d'Asie, séduisent un parterre de fans de plus en plus large, comme le montre le succes de son premier album, Tsukitenshine.
Marquant de son empreinte le monde de la j-pop (elle a notamment interprété le générique de Aishiteruze Baby), Hitotoyo possède également des talents de comédienne. Elle a ainsi joué dans le film Café Lumière (dans le rôle principal en 2003), hommage du réalisateur Hou Hsiao-Hsien à l'auteur Yasujiro Ozu.

Hitotoyo a sorti quatre albums et huit singles (en 2004) et a chanté une chanson en taïwanais sur son deuxième album. Une info ausante: en augmentant de 80% la vitesse de la chanson "Morai naki", la voix de la chanteuse ressemble à celle de... Hirai Ken!!


Site officiel (An.-jap.)

Sources:
- Fiche Jmusiuqe 060 (japan vibes)
- J-world (blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://themebybelzy.grafbb.com/index.htm
Myunn
Iro-Suukou. ~
Myunn


Féminin Nombre de messages : 945
Age : 31
Localisation : Hm? où suis je? Pourquoi? =o. Tu me cherches? Dans ce cas...(..)... eh ben nan te le dirais pas n_n"
Emploi/loisirs : Graphiste! Et.. admin! XD ok.... collegienne aussi. Après je dis rien x)
Humeur : D'une humeur massacrante =D (ah bon?)
Date d'inscription : 27/04/2008

[J-pop] Hitotoyo Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] Hitotoyo   [J-pop] Hitotoyo Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:19

Je voudrais bien voir comment elle est =) (oui je pourrais allée voir google mais la flemme <3 xD)
Ses chansons à l'ai super =) faudrais que j'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nigi-iro.forum-actif.net
Mitsuki
Iro-Chou. ~
Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 27/04/2008

[J-pop] Hitotoyo Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] Hitotoyo   [J-pop] Hitotoyo Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:21

Moi aussi

Oh Je connaissais pas [J-pop] Hitotoyo 490205 <erci de me faire decouvrir [J-pop] Hitotoyo 59335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-pop] Hitotoyo Empty
MessageSujet: Re: [J-pop] Hitotoyo   [J-pop] Hitotoyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-pop] Hitotoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nigi-Café ~ :: Asie. :: Musique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser