AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Anime] Witch Hunter ROBIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Belzy
Iro-Kuru. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Mère de famille, graphisme, forums
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: [Anime] Witch Hunter ROBIN   Ven 16 Mai - 12:00



Witch Hunter ROBIN est discrètement apparue sur les écrans japonais le 2 juillet 2002, sur la chaîne TV Tokyo. C'est une série produite par les studios Bandai et Sunrise, ce qui ne nous surprend donc pas trop quant à la qualité de la série. Faites de 26 épisodes, elle se trouve être un petit bijou d’animation pour tout les amateurs du genre. Ambiance sombre, avec une once de gothique et de sorcellerie, Witch Hunter ROBIN appartient donc au genre surnaturel, dramatique, ce qui change la tendance des séries classiques. Les premiers DVD's, quant à eux, sont disponibles depuis le début de l’année au Japon.

Titre : Witch Hunter Robin
Année : 2002
Type : Série TV
Episodes : 26
Editeur : Beez
Genre(s) : Action, SF, Magie
Réalisateur : Shuko Murase
Site officiel : Visiter
Copyright : © Sunrise
Staff technique
Directeur Shuko Murase
Hist. origin. Tadashi Yadate, Shuko Murase
Character Design Kumiko Takahashi
Directeur de la photographie Katsutoshi Sugai, Hisao Shirai
Producteur Atsushi Sugita (Bandai Visual),Keiichi Matsumura
Color design Keiko Shibuya
Musique Taku Iwasaki
Décors Tadashi Sato, Michiaki Sato
Production Bandai Visual, Sunrise

Histoire


Robin est une jeune fille de 15 ans assez particulière. Elle vient d’intégrer la STN-J, organisation japonaise plus ou moins gouvernementale. Cette organisation est redoutée de certains et totalement méconnue par la plupart. Son but : chasser ces individus que l’on nomme sorciers et qui possèdent des pouvoirs magiques dont ils se servent à des fins malhonnêtes. La STN-J est une organisation dépendant du quartier général "Solomon", situé en Italie. C’est de la que provient Robin, où elle a été élevée par le Père Juliano. A l’inverse du QG qui les élimine, la STN-J veut absolument capturer vivants tous les sorciers qu’elle récupère. Ce procédé ne serait possible sans l’utilisation de l’Orbe. L’Orbe est une sphère d’énergie magique pure que les chasseurs portent à leur cou sous forme de pendentif, ce qui leur permet de contrer toutes attaques psychiques et magiques provenant d’un sorcier. Leur arme est quant à elle également particulière. C’est un revolver à air comprimé contenant des ampoules d’Orbe pour paralyser la cible visée, et lui ôter momentanément ses pouvoirs. Ces captures ont donc pour but de savoir pourquoi et comment certains individus deviennent des sorciers. Pour certains, ces "gènes" existent dans leur famille depuis des générations et ne se révèlent qu’à un certain âge. Ainsi il arrive qu’un individu ignore encore jusqu'à l’existence de ses capacités, mais les découvre assez rapidement par de simples faits qui se produisent. Chaque sorcier a ainsi des pouvoirs plus ou moins spécifiques. Télékinésie, contrôle des pensées,etc., jusqu'à la possibilité de prendre la vie d’un individu pour la transférer dans un autre corps.
C’est pourquoi Robin est envoyée d’Italie pour remplacer à la STN un autre chasseur dernièrement décédé dans des conditions plus ou moins douteuses. Robin est une "craft user", entendez par là qu’elle possède un pouvoir, une capacité spéciale lui permettant de contrôler le feu et de l’utiliser comme bon lui semble. Elle n’en est pourtant pas moins totalement une sorcière. Et pourtant…

Personnages


Witch Hunter ROBIN est une série dans laquelle on retrouve toutes sortes de personnalités. Cela permet à chacun d'y trouver son bonheur. Voici une petite présentation des personnages principaux que l'on retrouve dans presque chaque épisode. Tous les autres personnages sont un peu plus secondaires mais sont tout aussi intéressants à découvrir.

Robin Sena
Age: 15 ans
Jeune fille de 15 ans et nouvelle recrue de la STN-J, Robin vient tout droit d’Italie d'où on l’a mandatée pour succéder à un chasseur disparu lors d’une précédente mission. Elle possède la capacité de maîtriser et de contrôler le feu à sa guise, ce qui lui permet ainsi de se défendre contre d’autres sorciers. La véritable raison pour laquelle on l’a fait venir au Japon n’est pas celle que l’on pourrait croire et cache un plus grand mystère.

Amon
Age: 21 ans
Homme sombre, mystérieux et assez réservé, il est assez réticent à l’égard de Robin lors de son transfert au Japon. Personnage ne laissant transparaître aucune émotion, on ne sait rien ou presque de lui, à part peut-être qu’il entretient avec la fille du directeur de la STN-J une relation assez étrange mais dont on se sait pas grand chose. Curieusement, malgré son côté introverti, Amon n'en possède pas moins un certain charisme.

Miho Karasuma
Age: 19 ans
Charmante jeune femme de 19 ans, Miho est peut-être celle du groupe qui a les réactions les plus sages. Elle à la capacité de pouvoir lire les évènements passés et les pensées liés aux objets et aux individus qu'elle touche.

Michael Lee
Age: 16 ans
Brillant informaticien, Michael travaille pour la STN-J depuis qu’il s'est fait repérer en essayant de pirater leur système informatique. Le directeur l’engagea alors pour le faire travailler pour le compte de l’organisation, sous réserve de ne pouvoir jamais sortir. Il reste ainsi dans les locaux de la STN à effectuer toutes les recherches nécessaires aux enquêtes de l'organisation.

Yurika Doujima
Age: 18 ans
Doujima n’est pas ce qu’on pourrait appeler une accro du travail. Elle est continuellement en retard et elle fait preuve d'un plus grand engouement pour le shopping et les magazines de mode que pour les recherches qu’on lui demande. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été "placée" à la STN-J, son père espérant la faire changer d’attitude. Malgré cela on pourra s’apercevoir qu’elle fait tout de même preuve d’une certaine perspicacité et qu’elle n’est pas tout-à-fait celle que l’ont pourrait croire.

Haruto Sakaki
Age: 17 ans
C’est un chasseur de 17 ans qui se déplace le plus souvent en moto. Faisant preuve d’un caractère de tête brûlée par moment, ce qui lui a déjà valu quelques bobos, il n’en reste pas moins un assez bon chasseur.

Syunji Nagira
Age: Inconnu
Ce personnage intervient un peu plus tard dans la série. C’est un avocat travaillant dans son propre cabinet. A le voir il ne semble évidemment pas fait pour ça, mais il viendra en aide à Robin pour la tirer d’un mauvais pas. Ses liens avec les personnages de la STN ne sont pas encore très clairs et prêtent également à l’interrogation.

Touko
Age: Inconnu
C’est elle qui hébergera Robin lors de son arrivée au Japon. Elle est également la fille du grand supérieur Zaizen et entretient une relation des plus mystérieuses avec Amon. Malheureusement pour elle, elle subira les conséquences d’une attaque extérieure contre les éléments de la STN, mais parviendra néanmoins à s’en sortir.

Zaizen
Age: 51 ans
C’est le grand directeur de la STN-J et le père de Touko. Personnage sympathique au premier abord, il cache également bien plus qu’il ne veut en faire croire. Son objectif semble être autre que de simplement vouloir capturer les sorciers.

Acteurs


Watanabe Akeno est Robin Sena
Quelques autres rôles: Kuzuha Fuuko dans I My Me - Strawberry Eggs, Angela Charon Brooks dans Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto

Takewaka Takuma est Amon

Kouda Kaho est Miho Karasuma
Quelques autres rôles: Kanoe dans X

Yuuki Hiro est Michael Lee
Quelques autres rôles: Alfred dans Slayers (TV), Claude C. Kenni dans Star Ocean EX (TV)

Hikami Kyoko est Yurika Doujima
Quelques autres rôles: Murakumo dans Blue Seed (TV), Sara dans Hand Maid May, Snake Yuki dans Otogi Story Tenshi no Shippo , Himekawa Kotone dans To Heart

Jun Fukuyama est Haruto Sakaki
Quelques autres rôles: Kobayashi Kotaro dans Kidou Tenshi Angelic Layer, Kamui Akira dans Tri-Zenon

Mami Nakajima est Touko

Ikemizu Michihiro est Zaizen
Quelques autres rôles: Jonathan Washington dans Gunsmith Cats
dvdanime.net


Bilan artistique


Witch Hunter ROBIN a un design un peu différent de ce que l’on connaît habituellement dans l’animation japonaise. Les traits des personnages sont plus réalistes, finis les grands yeux aussi larges que la bouche. Ici l’on a droit à un chara-design des plus soignés sur les personnages malgré quelques manques de précision par moment. Les décors sont assez détaillés et très bien faits. Quelques très rares passages sont fait en images de synthèse (3D CGI), comme par exemple l’élévation de l’ascenseur de la STN-J, et l’intégration avec le reste du décor se fait sans que le contraste soit vraiment trop apparent. L’image rendue est assez sombre, la couleur virant dans les brun/gris/noir, sans jamais exercer un ton plus élevé sur les couleurs vives. Même lorsque les rouges ou autres tons primaires sont présents, ils sont continuellement atténués par les couleurs ternes environnantes pour éviter qu’ils ne contrastent trop. Ce choix n’a évidemment pas été fait par hasard. Witch Hunter ROBIN est une série assez sombre, touchant aux genres dramatique et surnaturel (le public visé est quand même un public adolescent/adulte), l’ambiance se doit donc d’y ressembler. Véhicules noirs, tenues sombres (robe légèrement gothique pour Robin), PC dans une ancienne église ou autre bâtiment religieux, tout y est pour montrer qu’on est pas là pour cueillir des pâquerettes.

Des personnages charismatiques...

Les protagonistes se démarquant probablement le plus du lot sont sans aucun doute Amon et Robin, tout les deux possédant un charisme certain, différent pour chacun, mais les mettant bien en valeur. Amon, par son caractère plus fermé et renfrogné et par sa stature, est un personnage assez peu sympathique au premier abord. Individu plutôt réservé et ne montrant peu ou pas de sentiments envers son entourage, il reste difficile à cibler, laissant paraître des motivations assez obscures. Robin, quant à elle, est assez timide, réservée. Lors de sa venue au sein de la STN-J, on remarquera qu’elle ne sera pas tout de suite aussi bien accueillie par certains autres membres. Sa robe noire d’un modèle assez ancien (19ème siècle) et sa coiffure la rendent assez originale. Mais cela lui donne un style certain, et il faut bien avouer qu'il se dégage d’elle une classe et un charisme que peu peuvent se vanter d’avoir, en particulier lorsqu’elle vient à utiliser sa magie.

Les musiques :

Comme dans toute bonne série d’animation, la musique se veut être le point fort et ce qui déterminera la qualité de la série. Ainsi, parmi les séries récentes, on peut citer Noir, avec les splendides musiques de Yuki Kajiura qui se révèlent être l'un des éléments les plus marquants de la série, ainsi que les magnifiques passages de .Hack//SIGN. Dans Witch Hunter ROBIN, tout est donc là pour rappeler l’ambiance sombre. Musiques aux rythmes sacrés, mystérieuses pour les passages intenses, plus rythmées pour les moments d’action, tout y est pour toujours faire ressentir l’angoisse de certains instants. Les passages au piano sont également particulièrement soignés. Les génériques de début, "SHELL", et de fin, "HALF PAIN", chantés par le groupe BANA, sont de très bonne facture. On ne peut donc que saluer la bonne prestation fourni par Taku Iwasaki, qui est à Witch Hunter ROBIN ce que Yuki Kajiura est à Noir.

Conclusion


Splendide… voici le premier mot me venant à l’esprit après avoir vu cette série. Witch Hunter ROBIN se démarque largement des séries que nous avons l’habitude de croiser dans le monde de l’animation. Loin de celles traitant d’ecchi ou de méchas, elle sait se fait apprécier par son côté sombre et mystérieux. Le thème de la magie a été maintes fois abordé dans bon nombre de séries, mais ici est présenté un côté plus sombre avec la sorcellerie. Le sujet est assez bien traité et nous emmène sur les traces d’une chasse aux sorcières moderne. Le concept, original en soi, mérite donc d’être salué car le scénario ne se contente pas uniquement de nous faire suivre une simple chasse, mais révèle également au fil des épisodes une trame bien plus complexe. Du côté du design nous ne sommes pas en reste. Les dessins sont très beaux et assez recherchés au niveau des décors, auxquels on peut par moment reprocher d’être trop dépouillés peut-être. L’aspect visuel sombre et les couleurs arborant des gris/noir/brun renforcent l’atmosphère pour la rendre toujours plus pesante (les rouges chatoyants et autres couleurs vives ne sont pas véritablement de la partie). Les musiques jouent aussi un grand rôle, car à chaque situation correspond un thème propre, rendant toujours meilleure l’immersion dans l’univers. La relation Amon/Robin est également intéressante, Robin étant assez attachante malgré son petit côté naïf de jeune fille (n’oublions pas qu’elle n’a que 15 ans aussi.) Le seul reproche que l’ont pourrait émettre à l’encontre de cette série est son rythme lent. Mais tout bon élément ne doit-il pas se faire désirer ? Une excellente série riche en émotions qui se laisse consommer sans modération pour tous les amateurs du genre. Espérons la voir un jour en DVD chez nous dans une édition digne de ce nom.

Captures

dvdanime.net


Avis : Personnages très charismatiques, intéressants et attachants, très bon scénario. Par contre que 26 épisodes et pas de suite manga, on reste sur notre fin en espérant grandement une suite. De plus la richessse du scénario peut rendre possible un très grand nombre de suites différentes, ce qui nous laisse asssez dans le flou à la fin de la série. La série est vraiment très prenante. On se demande pourquoi cet anime est passé si inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themebybelzy.grafbb.com/index.htm
Myunn
Iro-Suukou. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : Hm? où suis je? Pourquoi? =o. Tu me cherches? Dans ce cas...(..)... eh ben nan te le dirais pas n_n"
Emploi/loisirs : Graphiste! Et.. admin! XD ok.... collegienne aussi. Après je dis rien x)
Humeur : D'une humeur massacrante =D (ah bon?)
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Anime] Witch Hunter ROBIN   Ven 16 Mai - 13:24

Wouah O.o je connaissait même pas ce manga (super t'a mis des images XD)
C'est si bien que ça? =o
En tout cas si je suis en manque d'anime ou si j'ai envie de regarder quelques choses, je regarderais surement celle la ^^

_________________


Icon by Sukii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nigi-iro.forum-actif.net
Mitsuki
Iro-Chou. ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Anime] Witch Hunter ROBIN   Ven 16 Mai - 13:39

Je ne l'ai pas vu mais je svait deja qu'il exister ton me donne envie de le voir alors je le verais surement....

_________________

Kit fait par Sukii et les icons fait par Yumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anime] Witch Hunter ROBIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Witch Hunter ROBIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURSEUR ANIME SOURIS
» Inscription Pseudonyme "Hunter"
» [Topic unique] Manga/Anime
» Surement irréalisable
» [Résolu] Macintosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nigi-Café ~ :: Asie. :: Manga / Anime.-
Sauter vers: